Que signifie « SP » sur un plan ?

Dans la jungle des abréviations du secteur immobilier, il est facile de perdre la vue d’ensemble. Selon le type de plan, on trouve des abréviations telles que SE, SUP, SV, SA, SSN, SP, SEN. Comme les plans électriques, d’installation, de justification, de vente, etc.

Attention, tous les termes d’un plan ne sont pas clairement définis. La surface habitable nette et la surface habitable sont par exemple des notions sans définition et souvent sujettes à interprétation. Il n’est pas rare qu’un acteur du marché interprète un local de bricolage ou un emplacement de garage comme une surface habitable. Un autre exemple est le terme « SP ». L’abréviation est l’une des plus fréquentes sur les plans mesurés. Souvent, « SP » est interprété comme surface brute. L’abréviation « SP » n’a en fait rien à voir avec la surface habitable.

L’abréviation « SP » signifie « surface de plancher » et est une mesure pour les artisans, par exemple le poseur de sol, afin qu’ils sachent combien de matériel ils doivent acheter.

Une armoire encastrée fait-elle partie de la surface de plancher ou non ?

Ceci dépend si le menuisier a installé l’armoire avant les travaux de revêtement de sol.

Vous souhaitez vous y retrouver dans le dédale des abréviations du secteur immobilier ? Appelez-nous alors au 052 503 10 00 ou écrivez-nous un message à l’aide de notre formulaire de contact.